Cette Maison N’Est Pas la Mienne PDF

NEW : Nouvelle version mono-dérive motorisée pour réaliser des vols tranches ou des vrilles à plat ! L’aile volante XELIO est le nouveau projet club de cette Maison N’Est Pas la Mienne PDF’année 2017. Gros succès pour la Xelio qui recueille déja 30 demandes ! La place est compté à l’intérieur, il faut bien choisir les éléments.


11 KV 2000, hélice 6X5, contrôleur 6 A, Lipo 2S. Les impressions de Pierre après son 1er vol : cet après midi la xelio a pris son envol dans le brouillard du terrain de foot de Rapatel. Elle vole plutôt bien et rapide même en 2S en 3S cela va décoiffer. Le seul réglage j’ai beaucoup trimé à cabrer pour pouvoir voler à plat. La motorisation choisie par Gérard : moteur RW. Ses impressions après le 1er vol : cet aprem la mienne à fait trois vols pour un total d’ environ 6 à 7 minutes. 3S c’est rapide aux réponses du manche.

Vérifier que votre chantier est bien plat. Pendant l’entoilage , ne pas trop chauffer afin d’éviter le vrillage de l’aile. En 2S avec un kv de 2000 le vol est du type trainer, plus vous montez en kv plus le vol sera rapide et durera moins longtemps, pour un même accus. PS: Si vous avez un buzzer, mettez le dans l’aile, afin de la retrouver plus facilement en cas de perte de contrôle. 8,3A max au démarrage, puis 7,5A qui s’effondre ensuite à 6,3A  : L’hélice tire un trop sur le moteur donné pour 7,5A max et sur le pack d’accu qui a tendance à s’effondrer. Super premier vol de la Xélio.

5mn , vol très tendu mais agréable avec des montées verticales et très grandes boucles. Une très bonne petite machine pour la course aux pylônes. Mais attention au centrage, réglage précis des neutres et vrillage car le premier lancé réalisé par Régis à été percutant. J’avais donc encore de la réserve.