Diriger ses collaborateurs selon la Doctrine Sociale de l’Eglise: Un regard chrétien sur le management PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, diriger ses collaborateurs selon la Doctrine Sociale de l’Eglise: Un regard chrétien sur le management PDF le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Alors que la sociologie et l’histoire se sont intéressées de longue date à l’étude de l’influence du facteur religieux sur les pratiques économiques, les sciences du management n’en ont découvert l’intérêt que depuis peu. La Doctrine Sociale de l’Eglise constitue à ce titre l’un des principaux fondements à partir duquel peut être dégagé un idéal du management d’inspiration catholique. Quels sont les principes, les normes et les directives qui peuvent guider le dirigeant qui souhaite se conformer aux valeurs contenues dans cette doctrine, et comment peut-il les appliquer concrètement dans son action quotidienne? C’est à ces deux questions que ce livre se propose précisément de répondre, en s’appuyant sur une vaste enquête menée auprès d’un échantillon de dirigeants membres du mouvement français des Entrepreneurs et des Dirigeants Chrétiens.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques.