La vie est un bal masqué PDF

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le livret s’inspire des événements qui ont accompagné l’assassinat du roi Gustave III de Suède au cours d’un bal masqué à l’opéra royal de Stockholm en 1792. Le livret a d’abord été refusé par trois censeurs de la ville de Naples en 1859 : on n’assassine pas un roi sur scène ! Surtout peu de temps après que trois Italiens ont essayé d’assassiner à Paris l’empereur Napoléon III, la vie est un bal masqué PDF était pourtant un allié ardent du Risorgimento.


Texte inédit. Ouvrage historique et d’aventure Sur fond de la première  » Guerre Carliste « , les aventures tumultueuses de deux êtres que tout sépare… La première « Guerre Carliste » pour la succession au trône d’Espagne après la mort de Ferdinand VII, et la brillante société espagnole du XIXe Siècle contées par un hispaniste éminent, à travers une belle histoire d’amour entre un musicien emporté par le tourbillon de la guerre, et une riche héritière, contrariée par les ambitions de sa famille.

Verdi dut s’y reprendre à plusieurs fois L’action fut d’abord transposée à Stettin, et le roi de Suède devint simple duc de Poméranie. Mais cela ne fut pas suffisant aux yeux des censeurs : pourquoi tuerait-on un duc sur scène ? Et c’est ainsi que naquit la version autorisée actuelle. L’action se déroule désormais à Boston.

Les États-Unis étant une démocratie, on ne saurait leur reprocher de tuer qui ils veulent Et le roi de Suède, devenu entre-temps duc de Poméranie, n’est plus désormais que le gouverneur de la ville. Les noms utilisés lors de la création sont en premier. Ceux utilisés avant la censure, en dernier entre parenthèses. Celui-ci arrive et son page, Oscar, lui remet la liste des invités au bal masqué prévu pour le lendemain. Au nombre des invités, figure Amelia, qu’il aime en secret, mais qui est la femme de son conseiller et ami Renato.