Les 500 meilleurs albums de tous les temps PDF

Cette page est en semi-protection longue. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En 2003, le classement est établi arbitrairement par David Fricke, célèbre collaborateur du magazine. La publication du palmarès s’étale jusqu’à l’année suivante, pour que sa conclusion coïncide avec le cinquantenaire du rock ‘n’ roll, selon les 500 meilleurs albums de tous les temps PDF date retenue par de nombreux spécialistes.


Ne le cherchez plus, vous avez entre les mains le répertoire définitif du rock and roll : les 500 meilleurs albums sélectionnés par un jury de spécialistes ! Chanteurs, compositeurs, musiciens, producteurs, imprésarios ou critiques, ils ont tous fait et suivi l’histoire du rock depuis ses origines et sont, aujourd’hui encore, à la pointe de ses nouvelles tendances. Passionnés et experts, ils ont choisi pour vous le meilleur, et ils savent de quoi ils parlent. La rédaction de Rolling Stone a choisi 273 personnalités parmi les plus grandes stars du rock et ses meilleurs expérimentateurs, de Geezer Butler de Black Sabbath à James Hetfield de Metallica, de Fats Domino à Flea, de Beck à Britney, de Yoko à Moby. Les votants, qui couvrent toutes les périodes et tous les genres de la musique pop, des années 1950 à nos jours, ont tous sélectionné et classé leurs 50 albums préférés. Vous avez sous les yeux l’histoire du rock, du  » Delta Blues  » de Robert Johnson aux futuristes Withe Stripes, en passant, naturellement, par Led Zeppelin. Outre les choix des votants, ce livre vous propose de pénétrer dans les coulisses de la création des grands classiques comme  » let it bleed  » ou  » London calling « , et vous invite dans les studios d’enregistrement les plus légendaires, d’Abbey Road aux muscles Shoals. Que vous cherchiez des conseils pour compléter votre collection de disques ou simplement de quoi enrichir une discussion enflammée sur le sujet, Les 500 meilleurs albums de tous les temps de Rolling Stone est le guide essentiel de la meilleure musique des temps modernes, conçu par le plus grand magazine musical du monde.

Le classement est donc nécessairement subjectif et désormais sujet à modification en fonction des votants. Lors de la première publication de ce classement, c’est Jimi Hendrix qui occupe la première place, suivi de Duane Allman et B. Voici les  meilleurs guitaristes  de l’histoire selon le classement de Rolling Stone mis à jour en 2011. Ce classement a été établi suite aux classements de plusieurs grands guitaristes comme Carlos Santana, Ritchie Blackmore, Joe Perry, Brian May, Eddie Van Halen, etc. Vous pouvez toutefois en visualiser la source. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 19 octobre 2018 à 00:39. En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.