Les femmes iraniennes : Vingt-cinq ans d’inquisition islamiste PDF

623 : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami, chef de caravane, contre l’avis de Mahomet : premier tué notable par les musulmans. 624 : bataille de Badr : Mahomet à Oqba :  je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en les femmes iraniennes : Vingt-cinq ans d’inquisition islamiste PDF de la Mecque, je te ferai couper la tête .


Fariba Hachtroudi est Iranienne, écrivaine et journaliste. Elle a réuni dans cet ouvrage un certain nombre de textes dont quelques-uns ont déjà été publiés dans des journaux ou des magazines et qui tous nous parlent de la femme iranienne depuis la Révolution khomeyniste. Fariba Hachtroudi les a actualisés et peut ainsi, en 2004, tirer un bilan de ces vingt-cinq dernières années. Elle ne se prive pas, aussi, de tordre le cou à bien des contrevérités dont on nous abreuve quotidiennement. Vingt-cinq ans d’histoire contemporaine de l’Iran au féminin. Rien n’a changé, si ce n’est que la combativité des Iraniens, des Iraniennes et de la jeunesse en particulier contre l’inquisition islamiste a augmenté considérablement. Pour la première fois sont réunis dans un même livre des éléments de l’histoire iranienne jusqu’ici dispersés au gré des publications : cet ouvrage en devient une chronique hallucinante, qui dépasse et effraie par instant notre imagination d’Occidentaux, c’est le récit poignant d’un calvaire, d’une longue souffrance, d’une humiliation sans borne, et aussi – surtout ? – d’un combat pour la dignité.

Abou Bakr à Mahomet : l’infidélité sera exterminée dans le monde . Mahomet à ses hommes :  quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez-lui la tête et apportez-la moi . 624 : révélation de Mahomet :  il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers, sans faire de grands massacres sur la terre. 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique. 624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr. 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: ta place et celle des tes enfants est en enfer. 624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam.

624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet. 632 : mort officielle du prophète Mahomet. Le successeur de Mahomet et premier calife de l’Islam, est Abou Bakr, compagnon et beau-père de Mahomet. Il parachève la conquête de l’Arabie. Après la mort d’Abou Bakr, c’est Omar ibn al-khattâb qui devient le deuxième calife de l’Islam. Il était le compagnon et ami proche de Mahomet.

Sous l’exemple de Mahomet, il étant son califat par des conquêtes vers la Syrie, l’Irak, la Perse, la Palestine et l’Égypte. 634 : soumission par Khalid de la tribu de Hira: islam, tribut ou mort. 634 : exécution d’un buveur de vin et de sa famille en Perse:  tranche lui la tête de façon à ce qu’elle tombe dans le vase plein de vin ,déclare le conquérant Khalid. 635 : prise de Damas:  le massacre dura toute la nuit jusqu’à l’apparition du jour . 644 : le calife Omar est poignardé à plusieurs reprises le 3 novembre 644 dans la mosquée de Médine pendant la prière du fajr par un esclave persan zoroastrien.