Les nouveaux styles du management : Autodiagnostic PDF

31 décembre 2012 on n’en parlerait plus ? Une approche de l’autisme par le biais des neurosciences permet de se poser la question de savoir jusqu’les nouveaux styles du management : Autodiagnostic PDF quel degré il n’y a pas de lien entre autisme et surdon.


Vos collaborateurs ne sont ni vos élèves, ni vos soldats, ni vos ouailles, ni vos coéquipiers. Alors qu’est-ce que c’est, aujourd’hui qu’être manager ? Avoir du pouvoir ? Cela aide mais ne suffit pas pour manager une équipe. La bonne volonté, le bon sens et les bons sentiments ne suffisent plus non plus. Aujourd’hui, tout manager rend complémentaires deux enjeux contradictoires : il est mandaté pour orienter et faire progresser son service tout en devant s’ajuster à ses collaborateurs. Pour dépasser cette contradiction, cet ouvrage vous propose de véritables stratégies pour vous adapter aux collaborateurs et mieux les guider vers l’atteinte des objectifs. L’auteur explore toutes les dimensions du management d’aujourd’hui et s’appuie sur de nombreux autodiagnostics et mises en situation, pour vous aider à développer vos points forts et compenser vos points faibles en matière de management. Il propose également des clés de compréhension de la fonction et du rôle du manager dans l’entreprise et des méthodes pour consolider les compétences de vos équipes. Ce livre n’est pas un ouvrage de lecture classique, c’est un outil d’autoformation dans lequel vous pouvez puiser au quotidien des connaissances et des méthodes pratiques.

Le lien s’établit par le fait que l’individu est submergé par ses émotions dans sa façon de ressentir et de penser, alors même que l’activité cérébrale indique pourtant une réponse faible. Le petit film suivant était intéressant, mais quoi d’autre ? Ce sujet me tenait à coeur, mais j’estimais ne pas avoir assez d’informations pour publier un billet intéressant. Il y a quelques semaines, il a été officiellement diagnostiqué Asperger, et il m’a exprimé son soulagement, et aussi à partir de là, ses espoirs, en particulier pour son avenir professionnel. Alors j’ai demandé à Will s’il voulait bien témoigner, m’en dire un peu plus sur le Syndrome d’Asperger. Pourquoi parle-t-on d’autisme de haut niveau ?