Questions de femmes PDF

Questions de femmes PDF que soit l’âge de la victime, les conséquences du viol et des agressions sexuelles sont graves et durables. En règle très générale, la personne agressée ne peut se reconstruire sans aide extérieure. Dans certains cas, en particulier lorsque la victime a été agressée jeune, elle peut souffrir d’amnésie traumatique : il s’agit d’une des conséquences psychiques possibles, parmi les autres.


Premier guide pratique sur la santé féminine, Questions de femmes est aujourd’hui devenu un classique. Entièrement mis à jour, il fait état des évolutions les plus récentes de la gynécologie et répond aux interrogations des femmes sur leur corps, la sexualité, la maîtrise de la fécondité. De la petite fille à la femme qui a passé le cap de la ménopause, tous les âges de la vie sont abordés dans ce guide aussi complet que rigoureux.

• La puberté : le bouleversement hormonal ; l’amour la première fois.
• La sexualité féminine : ses aléas et son épanouissement.
• La contraception et ses dernières nouveautés : le stérilet à la progestérone ; les pilules récentes ; le patch contraceptif ; l’anneau vaginal .
• L’infertilité et les moyens d’y remédier.
• Le point complet sur les MST.
• La ménopause : toutes les possibilités, avec des conseils personnalisés, sur les THS et ses alternatives ; les nouveaux traitements de l’ostéoporose.
• La beauté après 50 ans.
• Les avancées diagnostiques et thérapeutiques sur le cancer du sein.

« Un livre à mettre entre toutes les mains. » Santé Magazine.

« Très clair, sans simplification mensongère, ce guide aborde sans tabou tous les aspects de la vie féminine. » Femme actuelle.

« Comme si votre meilleure amie vous expliquait tout ce que vous n’osez pas demander. »Biba.

Le docteur Anne de Kervasdoué, gynécologue, est l’auteur de nombreux livres de vulgarisation scientifique.

Tôt ou tard, les souvenirs et les images remontent, plus ou moins fragmentés et complets. Une psychothérapie ou une analyse favorise la résurgence des souvenirs. La vie devient alors un terrain miné et pour éviter de déclencher la mémoire traumatique le patient est obligé de mettre en place des conduites d’évitement. Mais quand les conduites d’évitement ne suffissent plus, souvent seules des conduites dissociantes dont on a soi-même fait l’expérience de leur efficacité peuvent calmer l’état de détresse. Les violences ont un impact catastrophique sur la santé. Une prise en charge médicale spécialisée et psychotérapeutique permet de relier les symptômes psychotraumatiques aux violences, d’en comprendre les mécanismes, de le contrôler, et d’y échapper. 42 – Une Sexualité Sacrée – Pour quoi ?

42 – PDF Une Sexualité Sacrée – Pour quoi ? 41 – L’alimentation vivante peut-elle restaurer la santé des femmes ? 41 – PDF L’alimentation vivante peut-elle restaurer la santé des femmes ? 28 – PDF La fidélité : à qui, à quoi ? Peut-on obtenir l’incarcération de l’agresseur ?

A-t-on le droit, suite à des coups, de quitter le domicile ? Comment protéger l’enfant d’un père violent à l’endroit de sa mère ? Autant de questions auxquelles ce guide répond. Les deux avocates qui signent ce livre répondent à toutes les questions que la victime, ses proches et l’entourage peuvent se poser. Elles montrent que les femmes qui sont la proie de violences disposent d’armes juridiques pour se défendre. En annexe, un lexique permet de comprendre la terminologie juridique parfois intimidante.