Un sorbet aux mouches pour Monsieur le Comte PDF

Si ce bandeau n’est un sorbet aux mouches pour Monsieur le Comte PDF pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Etes-vous déjà allés sur l’île des souris ? C’est une drôle d’île en forme de fromage, au milieu de l’océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux… La capitale de l’île s’appelle Sourisia. C’est là que j’habite, moi, Geronimo Stilton ! C’est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire… Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l’Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l’auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu… Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré… Mais qui est Geronimo Stilton ? C’est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l’Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c’est l’écriture. Comment ça ? vous n’avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère… des histoires au poil, quoi ! Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte. Pourquoi me suis-je laissé embarquer dans cette aventure en Transourisia, au château du comte Vlad ? Le brouillard y est si épais qu’on ne voit pas le bout de son museau, et les habitants sentent l’ail ! Brrr… Il paraît que l’ail, c’est pour éloigner’ les vampires…

La bibliographie et les liens externes sont à corriger. Geronimo Stilton est une série de livres pour enfants originaire d’Italie, du héros de cette série et de l’auteur fictif. Le véritable auteur est Elisabetta Dami. La version originale est produite par Edizioni Piemme de Milan. Le personnage principal, Geronimo Stilton, est une extravagante souris parlante qui vit à Sourisia, capitale de l’île des Souris. Il est aussi président de l’Écho du rongeur. La série a également été adaptée en dessin animé.

Geronimo Stilton Le rédacteur en chef de L’Écho du rongeur, mais sa véritable passion est d’écrire des livres. Il aime également sa famille et ses amis, mais déteste voyager car il a le mal de mer, le mal de l’air et le mal de voiture. Malgré tout, il est souvent entraîné par sa sœur dans des aventures rocambolesques autour du monde. Téa Stilton La jeune sœur de Geronimo. C’est un petit garçon gentil et poli. Il est très curieux et entreprenant.

Son rêve est de devenir journaliste auprès de son oncle. Elle apparait dans la série principale a partir du tome 79 ou elle s’épelle Trapy, et a partir du voyage dans le temps 9. Pina Souronde La gouvernante du grand-père de Geronimo. Toujours munie de son rouleau à pâtisserie qui peut lui servir d’arme en cas d’attaque.

Patty Spring Une amie de Geronimo. Elle aime et défend la nature avec son frère Dakota Springs. Elle a d’ailleurs sa propre émission de télévision sur ce sujet. Elle aime jouer de la flûte, chanter et faire le tour du monde avec son frère. Elle collectionne des colliers et des pendentifs d’ambre provenant du monde entier. Son secret : elle aime Geronimo, mais comme lui n’ose pas lui dire. Pandora Woz La nièce préférée de Patty Springs.